Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
13 février 2011

Saveurs assassines

saveursSi Agatha Christie aurait pu se réincarner elle serait Kalpana Swaminathan, chirgurgien indien et aussi auteur de roman policier. Elle met en avant Miss Lalli (équivalent de Miss Marple) charmante retraitée sexagénaire du service des homicides de la police de Bombay, dans cette première enquête sur fond de gastronomie indienne. C’est un magnifique week-end gastronomique qui s’annonce dans la luxueuse villa de Bombay où quelques jet-setters en vue se sont retrouvés : un écrivain de best-sellers, un danseur, un mannequin, une féministe convaincue, un industriel amateur de chevaux, un médecin très médiatique, la très respectable miss Lalli et sa nièce. Un des convives ayant été retrouvé à l’état de cadavre, commence un véritable Cluedo gastronomique, et Lalli ne tarde pas à découvrir que les invités, sous des dehors très convenables, ont tous de sordides secrets à dissimuler.
C'est par hasard que je suis tombée sur ce premier roman en allant faire un tour une fois de plus sur le site de la fnac (non je ne suis pas commissionnée par eux), j'en ai lu un court résumé et je me suis laissée emporter par l'odeur des épices, par ce voyage comment dire policier. J'aime voyager et là je n'ai pas été déçue du tout bien au contraire. Je ne me suis pas ennuyée (non je ne suis pas allée à la fin du livre pour découvrir comment ça se finissait).C'est en effet, une sorte de cluedo (non ce n'est pas le colonnel moutarde avec le chandelier dans la cuisine). Une vraie surprise littéraire comme j'aime

Publicité
Commentaires
Publicité