Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
13 février 2011

Il n'y a pas que les livres...

tarte

J'ai eu envie de dessert dans la semaine et comme j'avais goûté cette tarte amandine j'ai eu envie de la faire pour ce dimanche. Pour cela il vous faut:
- 3 poires
-125g de beurre
-125 g de poudre d'amande
-3 oeufs
-125g de chocolat noire
-1 pâte brisée (moi j'ai remplacé par une sablée)

1 ère étape:

*Dérouler la pâte dans une moule à  tarte
*faire fondre le chocolat au bain marie (moi au micro onde quelques secondes ça va plus vite et ça fait moins de vaiselle)
*napper entièrement le fond de la tarte avec le chocolat fondu

2 ème étape:

* faire fondre le beurre (micro onde plus vite )
*mélanger dans un saladier le beurre fondu+ la poudre d'amande+le sucre en poudre (obtenir un mélange lisse: pas moi donc j'ai triché en rajoutant les 3 oeufs battus)

3 ème étape:

*Mettre les 3 poires coupées (ou entières c'est à vous de voir) sur le chocolat
*verser le mélange oeufs, sucre et poudre d'amande sur les poires
* Faire cuire 35 mn à thermostat moyen  plutôt  dans la partie basse du four

Il ne reste plus qu'à déguster

P.S: recette à améliorer mais ça reste un délice

Publicité
Commentaires
Publicité