Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
8 septembre 2011

Trouville Palace

Une grande tante grincheuse mais adorable, un jeune garçon Maurice , une scarlatine carabinée et un amour du passé. Voilà comment résumé ce court roman de Malika Ferdjoukh. Je sais c'est reducteur et injuste pour ce roman que j'ai devoré en moins d'une heure. Ca ne sera pas mon coup de coeur comme 4 soeurs mais j'aime toujours autant son style. Nous avons donc Maurice , jeune garçon qui tombe malade, une mère très occupée ainsi que son père. Il part donc à Trouville rejoindre sa grande tante ( 60% mauvais poil, 40 % sale caractère) et au detour d'un couloir il rencontre Mina , jeune fille au charme suranné qui lui confie une lettre. Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est en quelque sorte un fantôme du passé. Non pas besoin de hurler et de partir en courant. Au contraire, rester lire la fin. trouvillepalace

Publicité
Commentaires
Publicité