Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
24 juin 2012

Casanova et la femme sans visage, une enquête du comissaire aux morts étranges

casanova1759. Une femme sans visage est retrouvée dans Paris. Volnay, le "commissaire aux morts étranges", se charge de l’enquête. Surveillé de près par Sartine, qui voit d’un mauvais œil ce policier hors normes, Volnay, secondé par un moine étrange et Casanova lui-même, remonte la piste d’un crime qui pourrait impliquer la Pompadour et jusqu’à Louis xv en personne.

J'ai toujours eu un faible pour l'Histoire, les romans policiers et là comment je dire je suis gâtée plus qu'il n'en faut. Une critique positive dans un journal et hop le voilà entre mes mains rapidement lu et disons que je suis restée sur ma faim (mais rien que de savoir que peut-être oui il y a aura une suite là ça va mieux). Au début, j'ai pensé de suite à Nicolas le Floch (Sartine et ses perruques) mais ensuite on l'oublie très vite au profit du jeune comissaire Volnay, de ses enquêtes (oui le début est sensible ), beaucoup de détails, de complots , une société secrète qui cherche à déstabiliser la Pompadour et surtout Louis XV (lui j'ai eu du mal à l'apprécier). Ah oui j'oubliais Casanova (pourquoi lui d'ailleurs??), le mystérieux comte de Saint-Germain et la belle Chiara (son coeur balance). Donc oui un bon roman qui m'emporte ailleurs, je suis pour de suite. Et vous l'avez-vous lu? êtes-vous tenté?

Publicité
Commentaires
Publicité