Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
30 août 2012

Mademoiselle Scaramouche

Mademoiselle-ScaramoucheLorsqu'elle assiste à la mort de son père, tué en duel, Zinia Rousselières est loin d'imaginer qu'elle est à l'aube d'un singulier tour du destin. Dans le caveau familial repose en effet déjà un cercueil, le sien, ou plutôt celui de celle qu'elle croyait être... En un instant, le monde de la jeune fille vole en éclats, et elle n'aura désormais de cesse de découvrir sa véritable identité. Des bas-fonds de la capitale au faste de Versailles, de la cour des Miracles au Trianon de porcelaine, Jean-Michel Payet nous propulse dans une aventure rocambolesque, où Zinia, afin de percer le mystère qui entoure sa naissance, devra porter un temps le masque de Mademoiselle Scaramouche !

Curieux titre ainsi que la couverture. C'est les vacances (du moins pour moi), j'en ai profité pour faire le plein de livres à la Bibliothèque (tiens je devrais faire le total des livres empruntés en prix cela s'entend, je pense avoir une surprise). Bref, j'ai fais mes choix dont celui-çi au rayon jeunesse (bien mis en avant). Un roman de cap et d'épée de 400 pages prennant du début à la fin et j'ai eu peur de m'ennuyer .Mais pas du tout bien au contraire (peut-être vers la fin et encore)!! Nous sommes au tant du Roi Soleil, de Molière, des complots, de la magie noire, une touche de romance, un secret "les 4 Soleils", une aide inattendue de la part d'une troupe de comédiens. Une orpheline qui apprend que son père n'est pas son père et elle va donc partir à la recherche de ses origines on va dire plus que nobles. J'ai été captivée et j'ai eu vraiment dû mal à en décrocher. Quid de la fin? disons que pour ma part elle laisserait envisager une suite? Quid du beau Colin et de Artézinia (quel beau prénom tout de même)???

 

Publicité
Commentaires
Publicité