Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
28 mars 2011

Empreintes criminelles

empreintes1A Paris, dans les années 1920, à l'intérieur d'un grenier poussiéreux de la PJ parisienne, un laboratoire de police unique au monde prend forme. Julien Valour, policier torturé mais visionnaire, est aux commandes de cette unité très spéciale. Il est accompagné de Léa Perlova, une experte scientifique indépendante et féministe, Pierre Cassini, un flic de terrain à l'ancienne, Marius Delcourt, un policier doué pour les inventions en tout genre, Martello, un jeune flic idéaliste, et Pauline Kernel, une jeune bourgeoise qui fait ses premiers pas comme médecin légiste. Avec la volonté des pionniers, ces hommes et ces femmes se battent sans relâche pour imposer leurs nouvelles méthodes... Ils tentent de faire perdurer cette unité dont l'existence est régulièrement remise en cause par la police classique.

3 premiers épisodes vu vendredi soir de 52 mn chacun. Je vais commencer par les bémols:

- la musique: trop moderne pour l'époque (1920) ça m'a fait pensé aux experts (chaîne concurrente), non ça ne m'a pas choqué mais tout de même.

-Les gants en caoutchouc: le médecin n'en porte pas lors de l'ouverture des cadavres. Normal pour l'époque, surement pas peur des maladies!!

-les différentes personnages: à part le nouveau médecin et le "bleu", on ne sait pas d'où sort le chef et l'experte indépendante (juste qu'ils ont travaillé ensemble). Une histoire d'archives et d'une addiction à l'héroïne (ça me rappelle Sherlock Holmes).

Bon sinon à part ces points-là qui m'ont perturbé, le reste part d'un bon sentiment. L'idée de la police scientifique parisienne n'est pas mal au final. Bon les intringues sont menés à un train d'enfer , il faut s'accrocher. Pourquoi France2 a-t-elle attendu 2 ans pour sortir cette série des cartons?

Au final: une série dont j'ai envie de suivre la suite. Bon c'est sur France 2, le vendredi soir à 20h45

Publicité
Commentaires
Publicité