Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2011

je commence....et j'ai fini

The_Dirty_Life_Cover

Elle est célibataire, New-yorkaise, journaliste, et part rédiger un article sur une exploitation agricole biologique en Pennsylvanie. Ce simple papier va bouleverser sa vie. Car, contre toute attente, Kristin s’éprend de l’homme, un peu bourru de prime abord, qu’elle est venue interviewer. Sur un coup de tête, elle décide de tout quitter pour venir s’installer avec lui. Autant dire virage à 180° pour cette trentenaire citadine et fashion. Elle troque ses escarpins contre une paire de bottes en caoutchouc, retrousse ses manches et se lance dans l’aventure, leur aventure.Ensemble, ils démarrent leur propre exploitation, dans les monts Adirondacks, quasiment à la frontière canadienne. Dans The Dirty Life, Kristin Kimball relate leur première année à la ferme. De l’hiver extrêmement rude à la saison des moissons et… à leur mariage. Elle y expose leurs ambitions, leurs réalisations, les difficultés auxquelles ils ont été confrontés, leurs déceptions parfois, mais aussi et surtout leurs joies .

Je viens de le recevoir (trop rapide la POSTE pour une fois !!) et on va dire que oui j'ai hâte de lire (mais tranquille on est d'accord ). Mon cher véto m'a prescrit des vacances forcées (jai chopé une variante bien carabinée de l'angine qui vous bloque le coup et vous rend dingue!!).Donc ça sera lecture.

My opinion:

Je l'ai donc eu hier entre les mains et vu que ma journée a été en mode repos j'en ai donc profité pour le lire d'une traite et j'ai vraiment apprécié. Tout est bien détaillé (même parfois un peu trop à mon goût, je ne suis pas une fille de la campagne mais je n'en reste pas choquée non plus). Dur ce changement du jour au lendemain mais l'auteur s'adapte vite et surtout elle est amoureuse de son "cow boy". C'est un livre attachant, déroutant parfois qui explique la vie des fermiers américains qui se lancent dans l'agriculture et l'élévage bio.Un climat rude, beaucoup de fatigue mais à la fin une grande réussite. Non, ce n'est pas un roman mais une tranche de vie bien réelle.

Publicité
Commentaires
A
Ohhhh! Je le prend en note! Merci d'en avoir parlé! Tu l'as lu en anglais ou en francais? Car je ne lis malheureusement pas l'anglais :( Mais il existe en français! Et il m'intéresse drôlement!
Publicité