Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
12 novembre 2011

Vice et Versailles

viceetversaillesAu palais des monarques, le drame est roi : assassinats, forfaits en tous genres, règlements de compte, empoisonnements, attentats, disparitions, duels, vols et complots hantent le domaine. Versailles, c'est la grande boutique des horreurs. Attention toutefois, l'histoire, dans la demeure de Louis XIV, a le goût du classicisme et de la bonne mesure : pas de chiens écrasés en costume d'époque, mais des machinations, machiavéliques, implacables comme des tragédies grecques, des meurtres, sanglants, atroces, mais qui ne laissent pas de taches, des mystères, épais comme le velours des tentures et qui n'ont jamais été élucidés. Le palais du Roi Soleil a aussi une part d'ombre, méconnue : plongeons en frissonant, dans son éclatante obscurité.

Le résumé et la couverture semblent prometeurs et vraiment intéressants et comme je me passionne pour l'Histoire (mais ça vous le savez) je me suis dit banco allons-y. Le livre est petit mais condensé et ça le rend intéressant. C'est écrit par le jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand Parc de Versailles (donc quelqu'un qui connait son sujet). Je vous avoue que le début a commencé à m'ennuyer et je me suis dit quel dommage pour ce sujet mais au fil des lignes je me suis retrouvée captivée et eu envie de continuer et de découvrir tous les côtés sombres de Versailles. Je savais un peu pour les meurtres et poisons mais là j'en ai appris bien plus. Vraiment pas déçue du tout et je conseille pour les amoureux de Versailles et de l'histoire en générale.

Publicité
Commentaires
Publicité