Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
11 avril 2012

Hilarion-l'énigme des fontaines mortes

hilarionAutomne 1776, Aix s'anime : les hommes du Parlement font leur rentrée après avoir passé les mois d'été dans leur villégiature. De Toulon, arrive la rumeur des frasques des fils de bonne famille qui servent le roi dans les Gardes Marines. Une jeunesse plus dissipée, plus insolente, plus violente... Mais les apparences sont trompeuses. Dans l'ombre du vieux palais comtal, le drame se noue. Le chevalier Hilarion, dont la réputation d'investigateur n'est plus à faire, est sollicité pour débusquer l'auteur de mises en scène autant macabres que scandaleuses. La noblesse d'Aix enterre ses morts, Hilarion poursuit ses fantômes.

Une couverture et un titre énigmatique: voilà ce qui m'a attiré ensuite le résumé et me voilà plongée au 18 ème siècle à Aix (une ville que j'aimerais visiter).Un roman étrange et un héros qui sait ce qu'il veut, une réputation sulfureuse "le loup" une bonne épée. Un valet au passé dangeureux, des nobles au passé trouble. 3 meutrtes affreux. Notre chevalier qui va mener l'enquête sans avoir reçu quelques coups, une cicatrice. Donc oui j'ai apprécié ce roman historique (je ne suis jamais déçue) et une hâte: y-aura-t-il une suite ? pour ma part c'est ce que je pense à la fin de ce roman.

Publicité
Commentaires
Publicité