Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littérature addict
Derniers commentaires
Newsletter
15 juin 2012

La mauvaise élève

mauvaise éleveEtudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d’ambition qui n’échappe pourtant pas au cliché de l’élève attirée par son professeur. Quand ce dernier, Claudio, l’invite un soir à l’accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la victime n’est autre que la jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette coïncidence, Alice ne peut s’empêcher de se mêler de l’enquête.(source Fnac)

Il y a quelque temps j'achetais ce roman sur priceminister sans grande conviction (il m'a fallu m'y prendre à 2 fois pour lire ce roman mais au final...) Je le reconnais le début du roman n'est pas simple à lire (pourtant j'en ai lu des Kathy Reichs et Patricia Cornwell, vu les 12 saisons des experts) mais on s'attache vite à Alice (ses bourdes, le béguin pour son supérieur et sa manie de fouiller). L'auteur fait une allusion aux experts et celà m'a fait sourire. La vie de médecin légiste n'est pas de tout repos (un métier qui m'a toujours fasciné et non rien à voir avec la tv) mais Alessia Gazzola a su l'a rendre un peu moins glauque et la fin du roman laisse envisager une suite (je dis oui sans problème pour la lire).Un mélange de Bridget Jones et de Kay Scarpetta (mon héroïne huhu).

Publicité
Commentaires
Publicité